7sommets

Escalader la plus haute montagne des 7 continents, un projet de détermination et de courage / Climbing the highest mountain of the 7 continents, a project of determination and courage

02 juillet 2009

Sommet de Denali en Alaska

Eh oui! Après ma blessure l'année dernière sur Denali, je suis retourné cette année avec 3 grimpeurs du Québec, Serge Massad, Yves Bellemare Jr et François-Guy Thivierge pour m'attaquer de nouveau à ce mastodonte de montagne de 6194m et plus haut sommet de l'Amérique du Nord.

Après 11 jours d'effort intense, nous avons finalement rejoint le sommet de Denali le 13 juin 2009 à 17h30 après plus de 7 heures d'ascension à partir du dernier camp à 5200m. Il s'agit de mon 6e sommet des 7 plus hautes montagnes des 7 continents. Il ne me manque plus que l'Everest, plus haute montagne de l'Asie et de la planète pour terminer mon projet qui a commencé en 2003 par le Kilimanjaro.

Les photos devraient être sur mon site web au www.michelwaechter.com prochainement.

À plus tard,