7sommets

Escalader la plus haute montagne des 7 continents, un projet de détermination et de courage / Climbing the highest mountain of the 7 continents, a project of determination and courage

22 décembre 2006

Sommet!!!

Désolé pour le retard mais j'ai finalement pu réussir l'objectif que je m'étais fixé de grimper cette fameuse montagne de Carstensz Pyramid. Nous sommes arrivés au camp de base le 13 décembre avec l'hélico russe. Le camp de base est situé au pied de la montagne à 4250 mètres, ce qui est très haut pour arriver d'un coup. Donc, le 13 et le 14 furent des journées d'acclimatation à l'altitude avec des petites randonnées jusqu'à 4400m. Le 15 décembre à 3h00 du matin, je suis parti pour le sommet avec 4 autres grimpeurs. Après un peu moins de 8 heures de grimpe, j'ai pu finalement foulé le sommet de l'Océanie à 4884m d'altitude pour mon 5e des 7 sommets. Après un peu moins d'une heure au sommet et 5 heures de descente en rappel, je suis revenu au camp de base avec une journée de 14 heures dans le corps et de très beaux souvenirs.

Carstensz Pyramid est une montagne extrêmement difficile d'accès mais qui en vaut la peine pour de l'escalade en haute altitude. Naturellement pour moi, elle se devait d'être tenté pour mon projet des 7 sommets et je suis très content d'avoir réussi à atteindre le sommet.

À la prochaine expédition!

1 Comments:

  • At 4:33 a.m., Anonymous Anonyme said…

    Hey Michael,
    I would love to be able to read an English version of your blogs, did I miss the English translation button?
    Anyway great job and well done. I cannot wait until I am in the region.
    I have looked at your pictures and they are great also.
    What "extra" skill would you recommend for others on this rock. Seems like rope and pulley skills come in handy :))
    Kind Regards
    Roger Crawford in Sydney Australia.

     

Publier un commentaire

<< Home