7sommets

Escalader la plus haute montagne des 7 continents, un projet de détermination et de courage / Climbing the highest mountain of the 7 continents, a project of determination and courage

08 septembre 2006

Expédition reportée

Désolé du retard à faire ce message, mais je suis de retour à Montréal depuis déjà le 2 septembre. Dans mon dernier message, je m'en allais sur l'île de Papua pour passer à travers la mine et c'est ce que nous avons essayé de faire. Après être arrivé à Timika le 27 août qui se trouve à environ 50 km de la montagne, nous n'avons pas réussi à passer à travers la mine pour se rendre au camp de base. Nous avons donc pris l'avion pour Jayapura, capitale de Papua, et le lendemain un autre avion pour Wamena dans la vallée de Baliem au centre de l'île près de la montagne. Devant l'impossibilité de se rendre au camp de base, nous avons visité des tribus découvertes il y a seulement 70 ans et qui vivent toujours de la même façon. Le 31 août, nous étions de retour à Manado d'où j'ai pris l'avion le 1 septembre pour Montréal.

Et oui, tout ce voyagement pour ne même pas voir la montagne, mais cela fait partie des risques du métier. Mais ce n'est que partie remise, je suis déjà en train de planifier de retourner pour le 18 septembre. Je vous tiens au courant. À plus tard!

Michel Waechter

1 Comments:

  • At 5:43 p.m., Anonymous Anonyme said…

    Wheren't those tribes man eating head hunters?

    Angelo

     

Publier un commentaire

<< Home